Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 09:00

Ah l'automne, saison des champignons... et avec ce qui nous tombe dessus en ce moment, les champignons se ramassent à la pelle !

 

Le 1er novembre, Tatie Corinne nous a emmené aux champignons, une grande première pour l'ex-citadine que je suis. J'avais pris plein de photos (maintenant que j'ai récupéré un appareil, merci Mamé), mais la carte SD a palnté et elles sont presque toutes illisibles ! Je n'ai pu sauver que quelques photos de champignons qui nous étaient inconnus et que je voulais identifier, pour la prochaine fois. C'est dommage de laisser passer tant de champignons juste parce qu'on ne sait pas ce que c'est !!!

 

2010-11-01 - 4

 

En attendant, nous nous sommes concentrées sur les cèpes et les chanterelles. Les cèpes étaient plutôt mal en point mais les chanterelles étaient parfaites et nombreuses. Pour preuve :

 

2010-11-02 - 10

 

Miam !! Quel plaisir de déguster sa propre récolte !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> holala,fais attention quand mème!je n'ai jamais eu confiance dans les champignons de la nature quand on ne s'y connait pas trop!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est pour ça qu'on s'est contentées des chanterelles... les photos s'était pour montrer au pharmacien (mais bon est-ce qu'ils savent encore ça ?)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Je hais les supermamans
  • : Je suis une jeune maman plusqu'imparfaite, avec mes qualités et mes défauts, mes coups de coeur et mes coups de gueule.
  • Contact

Catégories